@ Snow: I know some expressions but apparently not that one. It's not helpful if you don't tell me what it means. I feel like it's saying that I learned English in Paris which isn't true.
Last edited by zigbigadorlube; 08-12-2010 at 12:53 AM..
Le Canada N,est pas un pays bilingue! Les canadiens anglais se se forcent pas a apprendre le français! Tandis que nous les québécois, devont apprendre l'anglais mais la plupart du monde le parle pas!
@ Snow: Oh, je vois. C'est comme les américains. Le plupart entre eux ne veut pas apprendre d'autre langages parce qu'ils pensent que tout le monde parle l'anglais. Ils ne pensent pas que c'est important de connaitre d'autres cultures ou d'autres langues. Je pense qu'ils sont très paresseux et très bornés.
----------
@ Robard: Donc le format du cours est le suivant:
Pour les devoirs on traduit des phrases en anglais au français. Chaque semaine on concentre sur un certain temps : le passe simple, l'imparfait, le passe compose, le présent, le plus-que parfait.
Au début de chaque session on corrige les devoirs.
Après le prof nous donne un nouveau feuille et on travaille en groupe de deux pour traduire une section de l'anglais au français et après on compare les traductions.
Au fin de chaque session on regarde le vidéo en français de ce qu'on a traduit pour corriger.
En générale on traduit de son deuxième langue à son langue maternelle mais dans ce cours on fait l'inverse parce que c'est plus utile pour voir les fautes que nous faisons en français et on écoute la vidéo après pour vérifier nos traductions et pratiquer notre compréhension orale.
Je pense que c'est tout mais si tu avais d'autres questions ou si je n’était pas clair, dis-moi!
Last edited by zigbigadorlube; 08-13-2010 at 09:51 PM..
Salut, et merci, ton avi aussi. J'aime bien les coleurs. Je suis.. mal en fait, j'ai un rhume. Et c'est aussi beau aujourd'hui. :gonk: Mais toi, comment ça va?
Merci, j'espère que je sense(?) mieux ce soir, oú au moins demain soir.. j'ai les entraînements avec le cirque et je voudrais aller!
Oh, trés bien, quelque livre? Je n'ai pas lit beaucoup en français.. Le Petit Prince et quelque nouvelles.. et un oú deux chapitres du Monsieur Ibrahim et les Fleurs de Coran. Je voudrais le tout lire en français.
Oh! Des entraînements au cirque? Ça doit être intéressant! Je lis "Paris au vingtième siècle." C'est intéressant mais un peu difficile. Il y a des vieux mots qui ne se trouvent pas dans le dictionnaire. >.< Jules Verne l'avait écrit au fin du dix-neuvième siècle et le livre est composée de ses prédictions du vingtième siècle. Le livre a été publié après qu'il était mort.
Oui, je l'aime beaucoup. :D Et ce livre.. erm.. "sounds" trés interessant! Je n'ai lit rien du Jules Verne, mais ses livres sont dans mon liste du livres que je voudrais lire.. c'est un liste trés longue. ^^; Et je ne lire pas beaucoup, je n'ai pas le temps. Mais j'aime les livres audio. Maintenant je suis en train d'écouter á Lord of the Rings, c'est genial. Je l'ai lit quand j'avais 12 oú 13 ans, mais ils sont plus bien aujourd'hui.